Les articulations du corps sont particulièrement sensibles et fragiles. Avec la pratique régulière de certains sports et le vieillissement naturel du corps qui commence dès 25 ans, elles souffrent tout au long de notre vie. Il faut donc apprendre à en prendre soin le plus tôt possible, notamment grâce à une alimentation adaptée.
Buvez de l’eau
L’eau, comme le reste de ce que vous ingérez quotidiennement, fait partie de votre alimentation. Or, la déshydratation fait beaucoup souffrir vos articulations, autant sur le court-terme que le long terme. Si vous ressentez des douleurs, commencez par boire pour les soulager. En prenant cette bonne habitude, vous prendrez soin de vos articulations sur le long terme.
Prenez de l’huile de Haarlem
Certaines huiles sont absolument excellentes pour la santé de vos articulations. Les plus accessibles sont les huiles de poisson que vous pouvez trouver dans votre nourriture facilement. Cependant, l’une des huiles les plus efficaces en la matière est sans doute l’huile de Haarlem. Elle se présente sous la forme de comprimés, elle soulage et renforce les articulations très efficacement, mais pas seulement. Ses bienfaits sont très nombreux pour tout l’organisme.
Mangez des fruits et des légumes frais
Les articulations sont des parties complexes de notre organisme qui font appel à beaucoup d’éléments présents dans notre nutrition. Malheureusement, le fait de consommer des fruits et des légumes qui ne sont pas frais, puis de les cuire trop longtemps, prive nos fruits et légumes de leurs vitamines et de leurs nutriments. Privilégiez donc la cuisson à la vapeur, les crudités et les fruits fraîchement cueillis.
Éliminez les mauvaises graisses
Le corps a besoin de graisse pour survivre et les articulations s’en servent pour bien fonctionner. Cependant, elles n’ont pas besoin de n’importe quelle graisse. Les mauvaises graisses issues des produits laitiers ou de la viande provoquent souvent des inflammations aux articulations et les fragilisent. Heureusement, toutes les graisses dont nous avons besoin se trouvent facilement dans les huiles végétales, notamment celle de tournesol, de lin, d’olive, etc.
Arrêtez le lait
Certes, les publicités vous ont répété pendant des années que les produits laitiers étaient excellents pour vos os. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. Notamment, le lait, indépendamment des mauvaises graisses qu’il contient, provoquerait des inflammations importantes aux articulations, surtout chez les personnes intolérantes. Même l’apport en calcium du lait serait à relativiser quand on observe que les pays qui en consomment peu ne souffrent pas plus de l’ostéoporose.
Rejoignez la discussion →