Spécificité de ce programme
Créé spécialement pour les athlètes, le Crossfit permet de maintenir le taux de graisse bas pour mieux s’entrainer quand on veut prendre du muscle. C’est un programme basé qui exige de la force, de la puissance et de l’endurance, raison pour laquelle, il demande un programme adapté. La Nutrition spéciale Crossfit permet de se maintenir pendant les entrainements dédiés à la prise de muscle, de se construire un corps meilleur.
Pour avoir une masse maigre, le nombre de calories apportées tous les jours doit dépasser le nombre de calories brulées. Et pour y arriver il faut apporter des hydrates de carbones et IG moyen. Une bonne hygiène alimentaire donne la possibilité d’obtenir un muscle dense et sec. Vous avez des protéines dans les viandes, les poissons, les œufs, le lait, les acides aminés. Ainsi, vous comprendrez que pour suivre un programme crossfit, il faut prendre une alimentation saine, équilibrée et adaptée pour que les performances soient meilleures. Le taux de graisse ne doit pas être élevé et garder de l’énergie indispensable pour les entrainements.
Pourquoi faire cette nutrition ?
Le programme Nutrition spéciale Crossfit permet d’apporter constamment des calories de qualité pour facilement développer les muscles et améliorer la performance physique lors des entrainements de crossfit.
Ce programme permet d’apporter des calories constamment au corps. Celles-ci permettent d’avoir une masse maigre et rendre le corps plus performant pour les entrainements de CrossFit.
Résultats attendus
Le programme Nutrition spéciale Crossfit apportera plus de protéines à l’organisme et permettra d’être plus performant, plus fort et plus endurant lors des entrainements, d’obtenir une meilleure masse musculaire exempte de graisses.
Exemple de nutrition
La nutrition crossfit repose sur la consommation d’aliments de qualité avec une quantité équilibrée si l’on veut atteindre les objectifs escomptés. Ici la quantité dépend des objectifs à atteindre, mais ce qu’il faudra mettre en avant, c’est des aliments de qualité. Il faut donc fractionner les repas et les étaler sur la journée soit cinq repas quotidiens pour atteindre de bons objectifs.
Ce programme reposera sur la consommation de protéines contenues dans les viandes, poissons, œuf, laitages, acides aminés… Ils permettent de nourrir les muscles de façon régulière. Il faut en fait, maintenir l’apport en nutriments permettant aux muscles d’être performants tout en facilitant la digestion et en évitant la prise de poids. Il faut que les protéines soient consommées lors des collations pour une meilleure digestion par l’organisme qui ne peut pas stocker les aliments. Notez que la variation des sources de protéines alimentaires est importante, car elle permet à l’organisme de bénéficier d’acides aminés indispensables favorisant la prise de muscle. Par contre, les protéines alimentaires doivent être consommées de façon alternée avec des protéines en poudre. Il faut aussi consommer les fruits secs, l’huile d’olive, les poissons gras. Servez-vous des épices pour assaisonner vos plats à la place du sel et préparer les plats sans matières grasses. Par ailleurs, l’eau permettra d’éliminer les toxines, favorisera le drainage et retiendra l’eau (2, 2,5 litres d’eau par jour) dans les cellules musculaires.
Rejoignez la discussion →