Spécificité de ce programme

La nutrition pour sèche intensive est un programme qui vous apporte une quantité de calories en dessous de celles dépensées afin de contraindre l’organisme à sécher les graisses surtout celles stockées dans le ventre. Elle est d’aliments composés de protéines permettant de lancer le métabolisme et d’accroître la fonte des graisses. Ce régime apportera également des glucides à indice glycémique bas et une importante partie de légumes pour empêcher l’augmentation de l’insuline qui provoquent du stockage de masse grasse. Voilà pourquoi, il faut se nourrir tous les jours, éviter de sauter les repas pour ne pas que les hormones thyroïdiennes ne baissent. Il faut aussi boire assez d’eau indispensable au drainage des déchets organiques et des toxines. L’adoption des produits supplémentaire repose sur l’utilisation progressive d’un bruleur de graisse avec de la carnitine qui entraine l’utilisation des graisses par les muscles pour garder un certain niveau d’énergie.

Pourquoi faire cette nutrition ?

Il permet de garder au maximum la masse musculaire, de supprimer la masse de graisse afin d’avoir un physique musclé bien reparti. En bodybuilding, la sèche musculaire consiste à perdre du gras sans que le muscle ne diminue. C’est ce que ce régime différent d’un simple régime alimentaire qui ne s’occupe particulièrement pas du genre de poids perdu. Or en musculation, il est question de perdre du gras pas uniquement de poids.

Résultats attendus

Au final la nutrition sèche intensive permettra de maintenir la masse musculaire, la prise de muscle, l’apparition du sec, des calories de qualité. Tout cela se fait dans un rythme semaine soit une perte d’un kilo de graisse par semaine couplé à un entrainement. Il faut donc d’après les experts éviter de perdre rapidement du poids ni trop lentement du poids. Une perte de poids soudaine entrainera une perte du muscle et de l’eau avec un taux adipeux situé entre 5 et 15 %.

Exemple de nutrition

Ce programme repose sur près de 1900 calories à consommer par jour. La répartition se fait entre les nutriments en fonction d’un ratio de 35% de glucides, 55% de protéines, 10% de lipides. Et le nombre de produits consommés varie de 5 à 6 par jour, chaque 4 heures et consommer en moyenne 0,05 litres par kilo de poids de corps. D’autre part, il faut repartir les macronutriments comme les protéines, les glucides, les lipides sans ne pas utiliser le pourcentage comme on le voit en nutrition classique qui ne joue aucun rôle.

Et la consommation des nutriments doit se faire en gramme comparé au poids de votre organisme et pas par rapport taux global des calories. Il faut donc voir la variable des glucides qu’il faudra articuler afin de perdre du gras. Sachez d’autre part que pour perdre du gras consiste à manger moins de produits contenant des glucides. Les protéines ont un rôle important dans la sèche, mais attention à ne pas uniquement les consommer, car elles ne facilitent pas le fonctionnement du corps. Consommer uniquement des aliments à base de protéines détruira votre santé.